Le tour opérateur Best Tours annule tous ses voyages à partir du 7 janvier 2013

Tous les voyages Best Tours qui ont été réservés avant le 12 novembre et dont la date de départ est maximum le 6 janvier 2013 seront respectés «intégralement et sans faute», a promis l’entreprise sur son site. «Les voyageurs n’ont par contre pas la possibilité d’annuler leur voyage sans frais supplémentaires».

Les voyages organisés par Best Tours Belgique avec comme date de départ le 7 janvier 2013 ou plus tard sont annulés et seront remboursés sur demande, toujours selon le voyagiste. Les voyages organisés en groupe à partir de 10 personnes auront, quant à eux, bien lieu et seront gérés par le tour opérateur Easy Tours.

La gestion des dossiers de Belges qui ont réservé un voyage via Kuoni Belgique sera effectuée par Kuoni aux Pays-Bas. «Pour les clients, cela ne représente pas un grand changement. Seule la personne de contact sera différente», a-t-on appris de Kuoni Nederland qui précise avoir déjà, par le passé, géré des voyages de clients belges.

Par ces fermetures, Kuoni concrétise son désengagement à l’étranger pour réduire ses pertes. Le voyagiste a également vendu ses agences aux Pays-Bas, en Espagne et en Russie.

Best Tours avait annoncé, en octobre, au personnel son intention d’arrêter ses activités. Cette intention de fermeture concerne 25 membres du personnel à Wemmel. Le bureau de réservations situé à Gand n’est quant à lui pas concerné.