Football: le Brésilien Ronaldo a perdu 17 kilos grâce à un reality show

Les Brésiliens ont pu suivre tous les dimanches soirs à la télévision, ses efforts pour maigrir à force d’exercices physiques et de rééducation alimentaire.

Dimanche soir, le bilan des trois mois d’efforts du double Ballon d’or brésilien a été diffusé en direct: Ronaldo est monté sur la balance et il avait perdu 17 kilos. Son tour de taille est passé de 107 à 93 cm. Ronaldo pèse désormais 101 kilos.

Aujourd’hui pièce maîtresse du Comité d’organisation du Mondial-2014 à domicile, Ronaldo, 36 ans, avait dit vouloir «arriver en grande forme» au match amical contre les «Amis de Zidane» qui aura lieu le 19 décembre à Porto Alegre (sud du Brésil).

«Nous avons choisi Ronaldo pour montrer aux gens que vous pouvez avoir fait du sport toute votre vie, si vous arrêtez et que vous adoptez une vie sédentaire, votre corps va s’en ressentir», avait expliqué au site G1 Marcio Atalla, le préparateur physique qui a coordonné les exercices physiques de l’ancienne star du Real Madrid, du FC Barcelone, de l’AC Milan et de l’Inter, double champion du monde (1994, 2002) et désigné meilleur joueur mondial par la FIFA à trois reprises (1996, 1997, 2002).