Waterloo: sa pharmacie vandalisée quatre fois en un mois!

Le quartier de la gare à Waterloo est de plus en plus réputé, malheureusement, pour son côté insécurisant. Ce n’est pas un scoop. Par contre, les riverains commencent à en avoir marre. En particulier Roger Van Poucke, pharmacien, qui semble être la cible de vandales. « C’est la quatrième fois en un mois que ma pharmacie est vandalisée. J’ai eu droit aux tags, au pavé dans ma vitrine et dernièrement, ils ont tagué la planche que j’avais mise pour remplacer la vitre cassée », explique le pharmacien waterlootois.

Des « attaques » à répétition qui pourraient ne pas être anodines. « Il y a une bande qui traîne et nous sommes plusieurs à essayer de les faire dégager. Mais je suis le plus voyant donc c’est moi qui trinque. Je pense qu’une partie me prend pour cible, c’est clair ».

Même s’il a alerté la police, le pharmacien compte bien ne pas en rester là. « Si la police ne fait pas la justice, je devrai la faire moi-même. Il faut bien que quelqu’un le fasse et vu que les forces de l’ordre ne le font pas, on ne va pas continuer à se laisser marcher sur les pieds. »

Roger Van Poucke n’est d’ailleurs pas le seul à s’en plaindre dans le quartier de la gare. « Je sais que ces vandales s’en sont aussi pris à quelques voitures non loin de la gare. Les riverains commencent vraiment à en avoir ras-le-bol. Je ne sais pas ce que la police attend pour agir ou s’il faudra que quelque chose de grave se produise », conclut Roger Van Poucke qui espère bien que cette série prendra fin le plus rapidement possible.