Le Club de Bruges se cherche un gardien: Mickael Landreau a été contacté

L’entraîneur des gardiens du Club avait estimé voici quelques semaines que «le jeu brugeois convenait sans doute mieux au style de Kujovic » et que Jorgacevic était «un pur gardien de ligne ».

Aussi la direction sportive du Club entend-elle régler au plus vite ce dossier, avant de passer à d’autres. La piste menant à Koen Casteels éteinte depuis que le club allemand de Hoffenheim se soit fermement opposé au départ de son gardien formé à Genk, le choix numéro 1 se porte sur Thomas Kaminski, barré à Anderlecht par Silvio Proto.

Mais persuadé, à juste titre sans doute, que le Sporting n’acceptera pas de lâcher son jeune gardien, le FC Bruges a activé une autre piste et noué un premier contact avec Mickaël Landreau. Le gardien international français de 33 ans, dont Lille vient de se séparer et qui est donc libre de contrat, pourrait constituer un choix intéressant, à condition de pouvoir trouver un terrain d’entente sur le plan financier.

Le quotidien français L'Equipe a déclaré pour sa part ce jeudi matin que l'ancien gardien de Lille voudrait trouver un club en Ligue 1 et battre le record du nombre de matches joués en L1. Mais le journal sportif révèle également que Chelsea pourrait l'enrôler pour jouer les doublures de Petr Cech.