Les joueurs de Courtrai, qui ont fait grève, vont offrir des places gratuites aux supporters

L'information figure sur www.kvk.be, le site officiel du club flandrien. Une majorité de joueurs avaient fait grève la semaine passée, boycottant l'entraînement du mardi 14 décembre en guise de protestation contre l'impasse entre les parties concernées au sujet de ces primes (les mêmes que l'an dernier, où Courtrai avait atteint la finale).

Aujourd'hui ils s'excusent et font leur mea culpa. Afin de se faire pardonner, les joueurs vont offrir 500 tickets aux supporters pour le match à domicile du samedi 19 janvier contre le Beerschot, tandis que la direction doublera ce contingent d'entrées gratuites. Une somme d'argent sera en outre versée par les joueurs à un fonds d'aide aux enfants cancéreux.

"Le groupe de joueurs et le staff technique continueront à faire preuve d'un engagement total pour atteindre tous les objectifs du club", souligne le communiqué, "mais n'y arriveront pas sans le soutien inconditionnel des supporters qui leur est indispensable. Ils comptent notamment et plus que jamais sur eux vendredi soir (20h30) à l'occasion du match crucial contre Lokeren".

Lokeren, 6-ème avec 34 points, est actuellement le dernier qualifié pour les play-offs 1. Courtrai est 7-ème avec 28 points. Seuls Capon, Dejaegere, De Mets, Wijns et Matton s'étaient entraînés mardi dernier à la veille du match-aller (0-0) des 1/4 de finale de la Coupe de Belgique à Saint-Trond (D2).

Match-retour le 16/1.