Division 1: Charleroi gagne à La Gantoise et Mons prend un point contre Zulte

La Gantoise - Charleroi  : 1-2

Pour les Zèbres, le déplacement parait difficile en théorie mais les Buffalos ne sont que 11e du classement avec seulement une unité de plus que Charleroi.

C’était donc une superbe occasion de repasser La Gantoise au classement. Et cette occasion, Aoulad ne l’a pas laissé passer puisqu’il trompait le portier gantois rapidement à la 8e d’une belle frappe enroulée.

C’est d’ailleurs sur ce score que les deux équipes rentraient au vestiaire. Une avance que les Sprotingmen n’avaient pas volée.

En deuxième période, Pelé Mboyo trompait Mandada pour égaliser ce qui correspondait un peu à la physionomie du match. Mais Charleroi retrouvait des ressources grâce à Bopp (qui a remplacé Escoé) pour reprendre l’avantage et les trois points.

Avec cette victoire, les Zèbres passent La Gantoise au classement.

Mons - Zulte Waregem : 1 -1

De son côté, Mons reçoit Zulte Waregem, le deuxième du classement. Si les Montois avaient pris les devants grâce à Jarju, Leye a égalisé pour Zulte et c’était sur ce score que les deux équipes rentraient au vestiaire.

Et c’est sur ce score que les deux équipes se quittaient puisqu’aucun autre but n’est venu égailler la soirée.

Les autres matches

Le Cercle de Bruges a lui laissé filer deux points en concédant le nul, 2-2, contre Waasland-Beveren, après avoir mené 2-0 grâce à Smolders. Mais dans les cinq dernières minutes, Doumbia et Lepoint réussirent à arracher un point pour des Waeslandiens classés 13-èmes avec 21 points, alors que les Brugeois restent derniers (14 pts).

Juste devant eux, on retrouve le Lierse qui a également fait match-nul, 2-2, à Louvain. Les buts de Hazurov et Elgabas n'ont pas suffi puisqu'Ibou et Geraerts ont permis à OHL de revenir à chaque fois au score. La 14-ème place est occupée par le Beerschot (18 pts), une nouvelle fois battu, 0-2, lors de la visite de Malines sur des buts de Destorme et Iddi. Le "Kavé" est 10-ème (26 points).

Dimanche, ne manquez pas le Super Sunday avec Standard - Bruges à 14h30 et Genk - Anderlecht à 18h.