RAEC Mons: le parquet propose un match de suspension à Enzo Scifo, exclu face à Zulte

Le parquet de l’Union belge a proposé deux rencontres de suspension et 200 euros d’amende à Pablo Chavarria (Courtrai), exclu face à Lokeren ce week-end. Enzo Scifo (Mons) risque lui une interdiction de zone neutre d’un match.

Chavarria a été exclu à l’heure de jeu face à Lokeren vendredi, en match d’ouverture de la 21e journée du championnat de Belgique, pour un tackle trop appuyé sur Koen Persoons. Si il refuse la proposition de suspension, l’Argentin pourra jouer face au Club de Bruges mercredi puisqu’aucune séance de la Commission des litiges ne peut se tenir d’ici à cette date en cette période de fêtes de fin d’années.

Enzo Scifo a lui été renvoyé en tribune pour la seconde période du match entre Mons et Zulte Waregem après avoir émis des critiques envers l’arbitrage suite au but flandrien inscrit au-delà du temps additionnel prévu en première période. S’il accepte la proposition du parquet, une interdiction de zone neutre pour un match et une amende de 100 euros, Scifo ne pourra prendre place sur le petit banc face à Malines le 19 janvier. Il pourra en revanche diriger son équipe normalement ce mercredi à Charleroi.