Division 1: Bruges - Courtrai remis à cause de l’état de la pelouse?

La rencontre entre le FC Bruges et Courtrai prévue ce mercredi pour la 22e journée du championnat de Belgique pourrait ne pas se dérouler. C'est ce que craignent les dirigeants brugeois qui ont expliqué sur le site du club qu'une décision ne serait prise que dans la journée de mercredi.Cette inquiétude fait suite aux pluies abondantes qui se sont abattues sur la région ces derniers jours ayant rendu la pelouse du stade Jan Breydel dans un mauvais état. En cause aussi, la succession des rencontres.

Les services communaux ont tenté de drainer le terrain mais la pelouse est gorgée d'eau. Une première inspection lundi n'a pas permis d'obtenir des garanties sur la tenue du match mercredi. Une seconde inspection est dès lors prévue mercredi matin vers 10h30 à l'issue de laquelle une décision sera prise.

« Ce terrain ne permet pas la pratique d'un beau football », a regretté le manager du FC Bruges, Vincent Mannaert. « Si mercredi, la décision est prise de jouer, il faudra s'en accommoder et les joueurs devront faire de leur mieux. Je trouve personnellement regrettable que l'on ne puisse pas prendre une décision définitive ce lundi. Les joueurs et les supporters auraient pu être prévenus et les rendez-vous fixés avec les volontaires et les livreurs. Comme vous le savez, une nouvelle pelouse sera installée après la nouvelle année en accord avec le Cercle et la ville de Bruges. Ce n'était pas possible plus tôt, pour une question pratique, vu la succession des rencontres. »