La soeur de Mark Zuckerberg victime des règles de confidentialité de Facebook

Ce qui embarrasse surtout la « plaignante », c’est que la photo (où l’on voit la famille Zuckerberg réagir à la nouvelle application Poke) a été republiée par une personne qui n’était pas amie « directe » avec Randy mais avec une de ses soeurs. Callie Schweitzer l’avait remarqué dans son fil d’actualité de cette manière et s’est permise de la faire partager au plus grand nombre.

Mais cela n’a pas plu à Randy qui sur Twitter a alors critiqué la personne. « J’ai posté cette photo sur Facebook, pour mes amis. La republier sur Twitter n’est pas vraiment pas cool », a-t-elle indiqué avant d’effacer ce tweet.

Callie ayant compris son erreur a dès lors elle aussi supprimé la photo, histoire que l’effet Streisand ne joue pas de mauvais tour à la famille Zuckerberg (c’est-à-dire que la propagation de l’information circule encore plus quand il y a plainte ou demande de censure).

Randi Zuckerberg a alors publié un conseil aux fans des réseaux sociaux, à la recherche de ce genre d’informations : « Demandez la permission avant de publier une photo d’un ami. Ce n’est pas une question de paramètres de confidentialité, mais de décence. »

D’un autre côté, connaissant la rapidité d’Internet, mieux vaut plutôt éviter de publier des photos qu’on ne veut pas voir diffuser sur la toile.