Trois athlètes belges dans le top 10 2012 de Track & Field News

Chaque année, le magazine américain Track & Field News, spécialisé en athlétisme, établit son top 10 pour chacune des épreuves du premier sport olympique, basé sur une analyse complète de la saison. Cette année, trois Belges ont l’honneur d’y figurer.

Le mieux classé est le décathlonien Hans Van Alphen, 4e aux Jeux de Londres et vainqueur des meetings de Götzis - où il a pulvérisé son record de Belgique pour le porter à 8.519 pts - et de Talence. Le Campinois est considéré par Track & Field News comme le nº 3 de sa discipline cette année derrière les Américains Ashton Eaton et Trey Hardee, qui avaient décroché respectivement l’or et l’argent aux JO. Il devance le Cubain Leonel Suarez, qui avait fini 3e aux Jeux.

Sur 400 m, Kevin et Jonathan Borlée, qui ont pulvérisé leur record personnel et terminé 5e et 6e aux Jeux, sont respectivement classés 4e et 5e athlètes de l’année. Les jumeaux bruxellois sont devancés par le Grenadin Kirani James (1er), le champion olympique, par le Dominicain Luguelin Santos (2e) et par l’Américain LaShawn Merritt (3e).