FC Barcelone: Tito Vilanova, récemment opéré, a rendu visite à ses joueurs

Le club a prévu deux entraînements ce mercredi, fermés à la presse: le premier, le matin, avec les joueurs sélectionnés pour disputer le soir un match amical entre la sélection catalane et le Nigeria, dont Carles Puyol et Gerard Piqué, puis une autre séance l’après-midi avec les autres joueurs.

Le président du Barça, Sandro Rosell, avait indiqué vendredi que Tito Vilanova pourrait reprendre le travail dans «15 à 20 jours».

«Il va être obligé de subir des séances de soins mais le médecin a assuré que cela ne l’empêcherait pas de diriger l’équipe», a-t-il ajouté.

Les journaux sportifs espagnols débattaient mercredi de sa possible présence sur le banc lors du match de Liga qui opposera dimanche le FC Barcelone à l’Espanyol Barcelone.

Tito Vilanova, 44 ans, avait quitté l’hôpital le 22 décembre, deux jours après avoir été opéré.

L’entraîneur du Barça, qui caracole en tête du Championnat d’Espagne après un début de saison record sans la moindre défaite, avait déjà été opéré d’une tumeur à une glande salivaire il y un an.

Il devra désormais suivre une chimiothérapie et une radiothérapie, un traitement qui devrait durer environ six semaines, selon le club.