Le journal du mercato: Conceiçao à Gand? Gershon pas encore au Celtic, Iachtchouk à Westerlo

DIVISION 1

Sergio Conceiçao (La Gantoise): Le site néerlandophone voetbalnieuws.be annonce que Sergio Conceicao, ancien joueur du Standard, a été proposé comme coach à La Gantoise. Le Portugais est actuellement entraîneur du club d’Olhanense.

Rami Gershon (Standard): Sky Sports, relayé par la RTBF, annonce ce samedi soir que le transfert de Rami Gershon du Standard au Celtic n’était pas encore conclu. Le média britannique évoque des retards administratifs et médicaux. Pas de panique toutefois, car l’affaire pourrait être conclue en début de semaine.

Oleg Iachtchouk (Cercle): nos confrères de Sporza annoncent qu’Oleg Iachtchouk, totalement ignoré du côté du Cercle, est prêté jusqu’en fin de saison à Westerlo, où il rejoint Harlem Bison Gnohéré (Charleroi).

Laurens De Bock (Lokeren): le back gauche de Lokeren, tout nouveau Diable rouge, a signé avec le FC Bruges jusqu’en 2017, annoncent nos confrères de Sportwereld.

Maël Lépicier (Mons): le franco-congolais Maël Lépicier quitte le stade Tondreau et rejoint le Beerschot.

Joey Suk (Beerschot): Outre l’arrivée de Maël Lépicier, en provenance de Mons, le Beerschot a annoncé avoir transféré le Néerlandais Joey Suk. Le milieu de terrain de 23 ans a signé un contrat de 3 ans et demi au stade du Kiel avec une option pour une année supplémentaire. Il arrive du club de D2 de Go Ahead Eagles.

ETRANGER

Ivan Perisic (Dortmund): l’ancien Brugeois Ivan Perisic est cité par la presse allemande du côté de Wolfsburg. On cite un chiffre de 9 à 10 millions.

Didier Drogba (Shanghai): même si le joueur ivoirien a répété qu’il avait encore un contrat en cours du côté de Shanghai, l’ancien Blue Didier Drogba est cité avec insistance en Italie. Il y aurait un intérêt concret de la Juventus et de l’AC Milan. Intérêt auquel ne serait pas insensible Drogba.

Robinho (AC Milan): l’attaquant international brésilien Robinho devrait rester à l’AC Milan «jusqu’à la fin de la saison» après un nouvel échec des négociations avec le club brésilien de Santos, a déclaré samedi l’entraîneur milanais Massimiliano Allegri.