Le journal du mercato: Gershon au Celtic, Conceiçao cité à Videoton, Vercauteren limogé du Sporting Lisbonne

DIVISION 1

Lucas Biglia (Anderlecht): Lucas Biglia est resté en Argentine. Il veut ainsi faire pression sur les dirigeants d’Anderlecht afin de pouvoir faire diminuer la clause libératoire de 8 millions qui effraie tant de clubs.

Igor De Camargo (Monchengladbach): Igor De Camargo vers Anderlecht? La rumeur grossit en Allemagne. Sans doute la déclaration, sortie sur le ton de l’humour voici quelques semaines sur la RTBF, joue-t-elle sur les esprits en Allemagne. Toujours est-il que le Diable rouge, en manque de temps de jeu, est envoyé dans notre capitale par plusieurs médias teutons.

Rami Gershon (Standard): présent au Celtic Glasgow depuis vendredi pour des tests, Rami Gershon va signer en faveur du club écossais. Le Standard et le Celtic sont tombés d’accord ce lundi.

Jérémy Bokila (Petrolul): le joueur s’éloigne de Sclessin. La difficulté viendrait du fait qu’il appartient à Zulte/Waregem et non pas au club roumain.

Marvin Ogunjimi (Majorque): le transfert de Marvin Ogunjimi au Beerschot n’est pas encore effectif. Le joueur qui appartient à Majorque, qui l’avait prêté en début de saison au Standard, attend encore le feu vert du club espagnol.

Ayanda Patosi (Lokeren): le buteur de Lokeren a été cité du côté de l’Ajax Amsterdam ce week-end. Une possibilité qui ne dérangerait pas le joueur sud-africain. Reste à voir si Lokeren lâcherait une telle arme, alors qu’il est proche de décrocher une place dans les playoffs 1...

DIVISION 2

Maxime Chanot (White Star): le défenseur français Maxime Chanot quitte le White Star et rejoint le Beerschot

DIVISION 3

Jérémy De Vriendt (La Louvière Centre): le gardien Jérémy De Vriendt (ancien du White Star, du Standard et de Malines) a signé à l'URLC ce week-end.

ETRANGER

Vercauteren limogé par le Sporting Lisbonne. Franky Vercauteren a été licencié de son poste d’entraîneur du Sporting Lisbonne, a annoncé le club portugais lundi soir. Arrivé le 30 octobre à Lisbonne, l’ancien Diable Rouge n’a pas eu davantage de succès que ses prédécesseurs cette saison, Ricardo Sa Pinto et son remplaçant intérimaire Oceano Cruz.

Sergio Kun Agüero (Manchester City): information énorme sortie dans la presse anglaise, ce lundi matin. Le Real Madrid serait en effet prêt à sortir plus de 60 millions d’euros pour attirer le buteur argentin.

Sergio Conceiçap (Olhanense): proposé à Gand ce week-end (NDLR: une rumeur démentie quelques heures plus tard), Sergio Conceiçao (ex-Standard) pourrait finalement prendre la place du démissionnaire Paulo Sousa, sur le banc de Videoton, en Hongrie. Plusieurs sources portugaises annoncent en effet des négociations en bonne voie.

Yann M’Vila (Rennes): le nouveau «bad boy» français est cité du côté de Queen’s Park Rangers. Le Mirror parle d’une somme de 9 à 10 millions.

Chelsea: il ne se passe pas un jour sans qu’on parle de Chelsea. Tandis qu’on a reçu la confirmation que Frank Lampard ne serait pas prolongé, les noms de Taison (Metalist Kharkov) et Isco (Malaga) ont été avancé. Taison, c’est cet attaquant ayant inscrit l’un des plus beaux buts de l’année, en Europa League, face à Rosenborg, tandis qu’Isco avait fait très mal aux Mauves en Ligue des Champions.