Hazard et Kompany recalés: le onze FIFA de l’année 2012 est 100% «espagnol»

Vincent Kompany (Manchester City) et Eden Hazard (Chelsea) n’ont pas été repris dans le Onze mondial de l’année 2012, que la FIFA a rendu public en marge du Gala du Ballon d’Or, ce lundi à Zürich. Tous deux faisaient partie des 55 candidats préalablement sélectionnés pour figurer dans l’équipe FIFA FIFPro World XI.

Le Onze mondial de l’année est composé exclusivement de joueurs évoluant en Espagne. Le Real Madrid et le FC Barcelone ont fourni chacun cinq éléments, le dernier joueur - l’attaquant Falcao - provenant lui de l’Atletico Madrid.

On retrouve dans les buts, comme en 2011, l’Espagnol Ilker Casillas (Real Madrid). La défense est formée par Daniel Alves (Barcelone), Marcelo (Real), Gerard Piqué (Barcelone) et Sergio Ramos (Real). Dans l’entre-jeu, Xabi Alonso (Real), Xavi et Andres Iniesta, tous deux du Barça, ont reçu les préférences. Le trio d’attaque est lui composé de Radamel Falcao, Lionel Messi (Barcelone) et Cristiano Ronaldo (Real). Pour Marcelo et Falcao, il s’agit de leur première nomination dans le Onze mondial.

Les lauréats ont été choisis par les quelque 50.000 joueurs membres de la FIFPro.

De tous les onze joueurs, c’est Lionel Messi qui a reçu le plus de suffrages avec presque 75% des voix en sa faveur. Cristiano Ronaldo et Andres Iniesta le suivent avec respectivement 64,9 et 64,5%.