«Scarifions-nous pour Justin Bieber», incite des internautes

« Et si on incitait les fans de Justin Bieber à se taillader la peau pour lui  ? », c’est le pari complètement malsain lancé par un groupe d’internautes du forum 4chan. Ils voulaient voir si les fans seraient assez naïfs pour se scarifier afin d’inciter Bieber à arrêter de fumer de la marijuana.

Des dizaines d’ados postent des photos de leur bras en sang

Pour être plus crédibles, ils créent de faux comptes Twitter, comme celui de Sarah Hunts (image) et y postent de prétendues images de jeunes filles aux bras ensanglantés qui s’adressent à leur idole Justin en le suppliant d’arrêter le joint.

En quelques heures à peine, des centaines d’internautes réagissent et ils (et surtout  : elles) sont très nombreux à avoir posté des photos d’eux sur Twitter avec le bras recouvert d’entailles.

Pire hashtag de l’année

Le hashtag #cuttingforbieber sur Twitter (« se couper pour Bieber », attention  ! Âmes sensibles, s’abstenir de consultation) devient alors le sujet le plus discuté de Twitter. Certains ne semblent pas du tout avoir compris la blague qui se cachait derrière tout ça...

Des internautes moins crédules ont fustigé les organisateurs du canular « Ce n’est pas un sujet duquel on peut rire » lit-on sur le compte de Official Cancer. D’autres l’ont d’ores et déjà consacré « pire hashtag de l’année ».

Les responsables n’en sont pas à leur coup d’essai

Les auteurs de cette blague de mauvais goût avaient déjà sévi par le passé. Précédemment, ils avaient lancé le même genre de campagne incitant les fans à se raser la tête en solidarité avec un pseudo cancer qu’aurait contracté Bieber. Le canular avait déjà bien fonctionné...

Source  : konbini.fr