Onur Kaya (SC Charleroi): «Je suis prêt à prolonger»

Si on a craint pour lui lors du premier entraînement du stage où il s’était blessé dans un contact avec Jamal Thiaré, Onur Kaya est déjà sur pied et a pu s’entraîner normalement hier matin sous le soleil turc.

« Ce n’était pas grand-chose finalement. J’ai pris un coup, j’ai eu un peu de raideur, mais ça appartient au passé », confie celui qui affirme se sentir très bien physiquement. « Les congés ont fait du bien. Et une semaine, c’était plus que suffisant », admet-il avec beaucoup de franchise.

Cette semaine, c’est ici en Turquie qu’il l’a passée, du côté d’Istanbul. Il a donc rejoint ses partenaires sur place à leur arriver à l’aéroport.

Alors qu’il a connu une période de méforme en tout début d’exercice, il a retrouvé un très bon niveau au fur et à mesure des matches. Au point que son nom a notamment été cité au Standard de Liège et que des émissaires turcs sont venus le voir récemment.

« Ma tête est à Charleroi et je me sens bien ici. Bien sûr, si quelqu’un me propose un contrat qui peut satisfaire à la fois le Sporting et moi-même, on verra, mais je me verrais très bien rester ici encore quelque temps ». Et ce sont malheureusement des problèmes privés qui l’avaient rendu moins bon en début de saison. « J’étais moins bien dans ma tête et ça se ressentait dans mon football. Le coach s’est donc tourné vers d’autres joueurs et c’était logique ».