Goreux va-t-il quitter le Standard pour Samara? «C’est la piste la plus chaude actuellement»

A 25 ans, Goreux va-t-il quitter le championnat de Belgique? A l'arrière-droit, le Standard disposerait toujours de Daniel Opare, dont l'option va être levée, et du jeune Ibrahima Cisse.

Juste avant de prendre l’avion pour revenir en Belgique, le joueur s’est exprimé à ce sujet. Effectivement, depuis jeudi, le Standard et Samara négocient le transfert du défenseur berlozien.

«C’est actuellement la piste la plus chaude», confirme Regi, dont l’agent était présent à Belek. «Mais ce n’est pas la seule piste. J’en ai d’autres, également à l’étranger. Même si c’est loin d’être fait, je suis vraiment intéressé par ce défi russe, qui ne constituerait pas un pas en arrière selon moi. Dans les négociations, il a en effet été question de clauses me permettant de me libérer pour rejoindre des clubs plus huppés de Russie ou d’Ukraine.»

Goreux, s’il se dit intéressé, ajoute qu’il ne veut pas absolument quitter Sclessin. «Mais la nouvelle politique du club me pousse à aller de l’avant et à envisager toutes les possibilités. Je serais content de recevoir cette chance mais je serais aussi super heureux de rester au Standard... Mais j’insiste, rien n’est fait à l’heure actuelle