Premier League: Chelsea remonte sur le podium avant les chocs de ce dimanche

Chelsea est de nouveau sur le podium grâce à sa nette victoire sur le terrain de Stoke (0-4). Tottenham recule à la quatrième place après son match nul sur le terrain des Queens Park Rangers de leur ancien entraîneur Harry Redknapp, 0 à 0.

Les Blues ont bien réagi après leurs deux défaites consécutives à Stamford Bridge, l’une contre Queens Park Rangers (1-0) en Premier League et l’autre face à Swansea (2-0) en Coupe de la Ligue.

Avec son nouvel attaquant Demba Ba titulaire à la place de Torres, Chelsea a fait subir à Stoke sa première défaite à domicile en championnat depuis onze mois, soit 17 matches de rang sans perdre.

Chelsea a reçu un coup de pouce involontaire de l’attaquant Jonathan Walters, auteur de deux buts contre son camp, l’un juste avant la mi-temps et l’autre peu après l’heure de jeu, à chaque fois de la tête. Les Londoniens ont creusé l’écart sur un penalty de Frank Lampard puis sur une superbe frappe de 25 mètres d’Eden Hazard.

Les hommes de Rafael Benitez possèdent désormais un point d’avance sur Tottenham et joueront un match en retard abordable contre Southampton la semaine prochaine pour tenter de se rapprocher d’United et de City, qui les devancent de 11 et 4 points.