Le journal du mercato: Eidur Gudjohnsen passe officiellement du Cercle au FC Bruges

DIVISION 1

Eidur Gudjohnsen (Cercle): alors que l’on pensait qu’il allait rapidement se conclure en milieu de semaine, le passage de l’attaquant islandais Eidur Gudjohnsen du Cercle au FC Bruges n’était pas encore officiel ce dimanche. Mais les deux directions se sont rencontrées ce dimanche et sont parvenues à un accord. L’ancien joueur du Barça a signé jusqu’en juin 2014, annonce le site internet du Club.

De Belder, Biatour et Köse (Mons): certains jeunes joueurs de l’Albert ont reçu très peu de temps de jeu depuis le début de la saison. C’est notamment le cas de Biatour et de Köse qui pourraient quitter provisoirement Mons dans les prochains jours. Les dirigeants sont en contacts réguliers avec leurs homologues d’Audenarde, en D2, qui aimeraient attirer les deux attaquants en prêt. L’opération est en bonne voie. Par contre, Mons refuse catégoriquement de se séparer de De Belder sur lequel il compte beaucoup.

ETRANGER

Peter Odemwingie (WBA): d’après la presse britannique, Harry Redknapp (QPR) prépare une offre de 6 millions d’euros pour l’attaquant de West Bromwich, ancien de La Louvière.

PSG: selon El Mundo Deportivo, Leonardo aurait fait du latéral du Barça Adriano sa priorité alors que le Brésilien aimerait prolonger son contrat en Catalogne. Mais l’offre du PSG serait largement supérieure à celle du Barça.

Nene (PSG): le Parisien devrait signer ce lundi un contrat de deux ans et demi en faveur du club qatari d’Al Gharafa, d’après une source proche du dossier au Qatar.

Loïc Remy (Marseille): l’attaquant de l’OM, Loïc Rémy, est tout proche de Newcastle. Les deux clubs ont trouvé un accord. Reste au joueur à trouver un arrangement avec les Magpies.

Hulk (Zenit): selon le média russe Lifesport, Manchester City serait prêt à formuler une première offre pour l’attaquant brésilien du Zenit Saint-Pétersbourg, Hulk, lors de ce mercato hivernal.

Kevin-Prince Boateng (AC Milan): alors que Galatasaray le suit de près, Kevin Prince Boateng ne devrait pas quitter le Milan AC cet hiver.

Luka Modric (Real Madrid): Chelsea prépare une nouvelle offensive pour le milieu de terrain croate, affirme le Sun. Les Blues prépareraient une offre de plus de 25 millions d’euros, soit 10 à 15 de moins que ce que le Real Madrid a déboursé pour arracher Modric à Tottenham l’été dernier.