Bientôt un remake des Gremlins ?

En général, Spielberg le réalisateur n’est pas contre l’idée de mettre ses films aux goûts du jour  : Jurassic Park aura le droit à une nouvelle sortie en 3D en 2013 et E.T. a été modifié pour que les policiers qui poursuivent l'alien à bicyclette ne tiennent plus en main des revolvers mais des talkie-walkies.

Spielberg le producteur, avec sa société Amblin Entertainment, sera-t-il d’accord d’apporter quelques touches nouvelles au film du réalisateur Joe Dante, réalisé en 1984  ?

Souvenez-vous, cette comédie « horrifique » mettait en scène Gizmo, le gentil Mogwai face à l’invasion de Gremlins hystériques. L'apparition des ces petits trolls était la conséquence du non-respect de trois règles de vie d'un Mogwai:

- Ne pas les nourrir après minuit.

- Ne pas les exposer à la lumière.

- Ne pas les laisser entrer en contact avec l'eau.

Un deuxième volet était également sorti avec notamment l'apparition d'un Gremlin araignée et d'un Gremlin ptérodactyle. Beaucoup de rumeurs avaient circulé autour d'un « Gremlins 3 » avant d'être démenties.

Plus de 25 ans après le numéro 1, le studio semble bien décidé à faire un lifting au film culte. Joe Dante avait déjà repoussé l’idée d’une suite en 2010 mais il semblait fataliste  : « Le titre a beaucoup trop de valeur pour que personne ne pense à lui appliquer le traitement du remake. Je pense que ça se fera de toute manière. »

Source  : huffingtonpost.fr