Monica Bellucci, héroïne principale d’un film de Kusturica tourné en Bosnie

«Le film ’L’Amour et la paix’ sera tourné de mai à la fin juin 2013 à Trebinje» dans le sud-est de la Bosnie, puis en octobre, a déclaré à la presse bosnienne en présence de la star italienne, Emir Kusturica, deux fois lauréat de la Palme d’Or au Festival de Cannes.

Kusturica et Bellucci s’exprimaient devant la presse à Banja Luka, dans le nord de la Bosnie, où l’actrice italienne a été reçue par le leader politique des serbes de Bosnie, Milorad Dodik, un ami de Kusturica.

Bellucci va interpréter le principal rôle féminin dans le film, a précisé le réalisateur.

«L’Amour et la paix» sera une histoire d’amour pendant la guerre entre un militaire et une femme qui meurt tragiquement avant leur mariage, avait raconté Kusturica auparavant dans la presse locale.

Le réalisateur devrait lui-même y jouer le rôle principal masculin, selon Fena.

Dans la journée, Monica Bellucci a également visité Visegrad, en Bosnie orientale, le chantier de construction d’une cité médiévale qui devrait servir de décor à Kusturica pour adapter le chef-d’oeuvre de l’écrivain yougoslave Prix Nobel de la littérature, Ivo Andric, «Le Pont sur la Drina».

La comédienne italienne devait se rendre ensuite en Serbie, pour participer au festival international de cinéma et de musique «Kustendorf», organisé par Kusturica dans un village des montagnes du sud-ouest de la Serbie.