Foot : les Belges à l’étranger

– ALLEMAGNE : Le Bayern Munich a battu Greuther Furth 2-0, samedi lors de la 18e journée du championnat allemand. Daniel Van Buyten a disputé l’ensemble de la rencontre pour les Bavarois, leaders de la Bundesliga avec 45 points, 11 de plus que le Bayer Leverkusen.
Kevin De Bruyne a joué tout le match lors de la lourde défaite (0-5) subie par le Werder Brême contre le Borussia Dortmund. Le Werder occupe la 12e place avec 22 points.
– AUSTRALIE : Stein Huysegems a assisté au récital offert par Alessandro Del Piero, samedi lors de la 17e journée du championnat australien : l’ancien capitaine de la Juventus a inscrit 4 buts lors de la victoire 7-1 du FC Sydney sur le Wellington Phoenix. Huysegems a joué 64 minutes dans les rangs des battus, derniers du classement avec 16 points.
– ITALIE : Luis Pedro Cavanda est à créditer d’une bonne prestation lors du partage 2-2 obtenu par la Lazio sur la pelouse de Palerme, samedi dans le cadre de la 21e journée du championnat italien. Le jeune Belge a joué les 90 minutes et a participé à l’action qui a amené le premier but romain, inscrit par Floccari. La Lazio est deuxième de la Serie A avec 43 points, 2 de moins que la Juventus (qui reçoit l’Udinese en soirée).
– PAYS-BAS : Heerenveen s’est incliné 0-1 face à Heracles, samedi lors de la 19e journée du championnat néerlandais. Sven Kums a été aligné 73 minutes pour Heerenveen, 14e de la eredivisie avec 18 points.