Le journal du mercato: Ono devrait être Rouche dans les prochaines heures, Sneijder rejoint Galatasaray

DIVISION 1

Yuji Ono (Standard): le Standard va concrétiser un troisième transfert entrant dans les heures qui viennent. C’est en effet ce lundi ou mardi que Yuji Ono signera son contrat avec le club de Sclessin. Il s’agit d’un ailier droit japonais d’1,70m, âgé de 20 ans. Le même profil que Frédéric Bulot donc.

Samuel Armenteros (Anderlecht): le premier renfort, Samuel Armenteros, arrivera dès ce lundi. Une arrivée anticipée. L’attaquant suédois vient en effet à la place de Kleber (FC Porto), qui a eu les yeux plus gros que le ventre et qui ne viendra pas.

Lucas Biglia (Anderlecht): un départ de Lucas Biglia, attendu à Bruxelles en milieu de semaine, est toujours envisageable. En cas de départ, la piste numéro 1 mène toujours à Demy De Zeeuw, l’international néerlandais du Spartak Moscou, qu’on a connu à l’AZ et à l’Ajax Amsterdam. Mais d’autres pistes existent également.

Dudu Biton (Standard): Dudu Biton veut quitter Liège et devrait bientôt trouver acquéreur. Vaslui (Roumanie) et le Legia Varsovie (Pologne) sont intéressés.

ETRANGER

Wesley Sneijder (Galatasaray): le milieu de terrain Wesley Sneijder a signé pour le Galatasaray jusqu’en 2016 après trois saisons et demie à l’Inter Milan terminées en queue de poisson, a annoncé ce dimanche le club stambouliote. Le montant du transfert s’élève à 7,5 millions d’euros et le Néerlandais touchera un salaire de 5 millions d’euros, selon le site de la Gazzetta dello sport.