Jusqu’à -13 degrés: la deuxième vague de froid débute ce mardi

Une deuxième vague de froid débutera mardi et devrait durer jusqu'au week-end, car il gèlera les prochaines nuits et le mercure restera sous le 0 degré au moins trois jours jusque samedi.

Il fera sec, nuageux et brumeux ce mardi. Du brouillard givrant pourrait se former par endroits. Le vent d’est sera faible à modéré. Les maxima oscilleront entre -2 et 0 degrés.

En soirée, les nuages coloniseront toujours le ciel même si quelques éclaircies seront possible. De la brume et du brouillard givrant pourraient se former localement. Les minima se situeront entre -8 et -4 degrés.

Mercredi, après la dissipation des brumes matinales, il fera sec mais gris. L’une ou l’autre éclaircie sera malgré tout possible. Le vent d’est à nord-est sera modéré. A la mi-journée, le thermomètre indiquera de -4 à -1 degrés.

Ce temps froid persistera jusqu’à samedi compris. Il y aura de légères gelées en journée. Pendant la nuit, le gel sera modéré à fort, avec des minima oscillant entre -13 et -7 degrés.

Le dégel est prévu pour dimanche en provenance du sud-ouest. Ce sera le retour de la pluie également, peut-être précédée par quelques averses hivernales encore.