La bière Waterloo de retour sur ses terres fin 2013-début 2014

À la fin de l’année 2013 ou au début de l’année 2014, une partie de la production de la bière Waterloo devrait être de retour dans la commune dont elle porte le nom.

Cette bière a été créée en s’inspirant de la « Brasserie du Marché » de Braine-l’Alleud, qui ferma définitivement ses portes en 1971. Adrien Desclée, épaulé de deux maîtres brasseurs, a remis au goût du jour la bière brassée par la brasserie brainoise.

Seul obstacle à l’époque, il n’avait pas réussi à installer son exploitation dans la cité du Lion, produisant sa bière chez des brasseurs partenaires. Mais il s’était juré de revenir dans la commune une fois qu’il en aurait les moyens. Dans un an, son rêve devrait devenir réalité vu que la brasserie devrait revenir sur ses terres. Adrien Desclée explique le projet : « Nous voulons permettre aux amateurs de notre bière de visiter la brasserie. A cela devrait s’ajouter un musée sur l’histoire brassicole en Brabant wallon. Nous proposerons également de la gastronomie. » Cette initiative permettra de mettre en avant le caractère historique du produit inspiré par la bière consommée par les alliés durant la bataille de Waterloo.