RTL-TVI lance les inscriptions pour la deuxième saison de Belgium’s got talent

RTL-TVI diffusera prochainement une deuxième saison de l’émission de divertissement «Belgium’s got talent». La chaîne privée a en effet annoncé officiellement vendredi le début des inscriptions des talents, après avoir appris mercredi soir qu’une deuxième saison aura effectivement lieu.

Après avoir enregistré une audience moyenne de 671.000 téléspectateurs par émission lors de la première saison, RTL-TVI propose aux illusionnistes, acrobates, jongleurs, danseurs, humoristes, chanteurs, ... qu’ils soient en solo ou en groupe, de s’inscrire sur le site www.rtltvi.be afin de succéder aux «2 Mad».

Le groupe de danseurs avait remporté la finale de «Belgium’s got talent», qui avait rassemblé quelque 760.000 téléspectateurs, avec un pic d’audience à 950.000, précise la chaîne.

Le programme de proximité, imaginé par Simon Cowell (Royaume-Uni) et adapté dans plus de 47 pays différents, a pour objectif de partir à la recherche d’artistes à travers le pays. Le principe est simple: les talents disposent de deux minutes pour convaincre au minimum deux des trois jurés afin de ne pas se faire éliminer du jeu. Si ceux-ci buzzent tous avant la fin du temps imparti, le candidat doit alors mettre fin à sa prestation. Plus de 1.500 candidats s’étaient inscrits l’année dernière pour participer au divertissement.

Les noms des jurés et des présentateurs ne sont pas encore connus pas plus que la date du lancement de cette deuxième édition.