NBA: Bryant et les Lakers, vainqueurs face au Thunder, ne sont pas encore «morts»

Kobe Bryant a décidé de se mettre au service du collectif. Il limite désormais le nombre de ses tirs et offre des passes décisives à ses partenaires. Les Los Angeles Lakers semblent apprécier et ils se sont offert la meilleure équipe actuelle en NBA, Oklahoma City 105-96.

S’il n’a marqué que 21 points (8/12 aux tirs), Bryant a donné pour la seconde fois consécutive 14 assists. Il a en plus capté 9 rebonds, montrant sa volonté d’être dans tous les domaines.

Il a été le grand artisan du succès où l’Espagnol Pau Gasol a fait lui aussi merveille dans son nouveau rôle de remplaçant (16 pts, 4 rbs, 4 ass).

Malgré 35 points de Kevin Durant qui file vers un nouveau titre de meilleur marqueur de la NBA, le Thunder perd la première place dans la hiérarchie au profit de San Antonio.

Les Clippers ont retrouvé le sourire et battu Portland 96-83, et ainsi oublié leur série de 4 défaites grâce notamment aux 23 points et 9 rebonds de Blake Griffin.

Carmelo Anthony a réussi neuf paniers à trois points (record de la franchise égalé) et totalisé 42 points qui ont permis à New York de battre Atlanta 106-104, JR Smith et Amare Stoudemire en ajoutant 18. Melo a ainsi réalisé son 15e match de la saison à plus de 30 points.