Le prince Albert de Monaco, accompagné de Philippe, en visite à Namur ce jeudi

C’est une première pour la ville de Namur. Ces mercredis et jeudi, la cité mosane accueillera ni plus ni moins qu’un chef d’état, avec la visite du prince Albert de Monaco. Le fils de prince Rainier III et de la princesse Grace ne sera pas accompagné de son épouse Charlène Wittstock. En revanche, le Prince Philippe sera présent. Et la Princesse Mathilde devrait les accompagner pour le repas, au moins.

Le programme des Princes sera assez chargé. Leur arrivée à Namur et prévue vers 18 h. Là, direction la Citadelle et le cercle de Wallonie, située avenue de la Vecquée, sur les hauteurs de Namur, où se dérouleront différentes activités organisées à l’initiative de l’Ecolo Jean-Marc Nollet, ministre du Développement durable.

Le lendemain, direction la place d’Armes. C’est là, à 9 heures précises, au palais des Congrès, qu’arriveront les délégations princières pour l’ouverture officielle du congrès. L’endroit où les curieux pourront, avec de la chance, apercevoir les princes Philippe et Albert.

Ce dernier ne sera pas là en sa qualité de chef d’état mais en tant que président de la fondation Albert II, dédiée à la protection de l’environnement et au développement durable. À 11h les princes Philippe et Albert quitteront Namur, tandis que le congrès, animé par de nombreux scientifiques renommés, se poursuivra jusqu’à vendredi.

Plus d’informations dans La Meuse de ce mardi