Brabant wallon: deux sur trois pour nos candidats de l’émission The voice

Ce mardi soir sur la RTBF, trois candidats du Brabant wallon ont donné de la voix dans l’émission The Voice. On est passé à un cheveu du parcours sans faute puisque deux d’entre eux se sont qualifiés.

Samuel Bosmans, de Waterloo, était le premier à passer. Avec « The Way You Make Me Feel » de Michael Jackson, il n’a mis que quelques secondes pour convaincre Quentin Mosimann. Sa reprise reggae a également touché Marc Pinilla, le chanteur du groupe Suarez. Face aux deux mâles de la bande, « Sam » a finalement porté son choix sur Marc Pinilla pour l’accompagner dans la suite de l’aventure.

C’était ensuite au tour d’Angelo Milioto de monter sur scène. L’ancien steward de la Sabena, qui travaille actuellement pour Air France, a chanté « Just The Way You Are » de Billy Joel. Malheureusement l’aventure se termine pour lui. Aucun coach ne s’est retourné malgré qu’ils reconnaissent tous sa voix.

Enfin, dans la dernière partie de l’émission, c’est Ambre De Pierpont qui passait sur le grill avec son interprétation de « New Soul », de l’artiste Yael Naïm. Durant toute la chanson, les membres du jury se sont beaucoup regardés, ont discuté, jusqu’à ce que Natasha St-Pier frappe le buzzer… de Quentin Mosimann dans les dernières secondes. Suivie juste après par Marc Pinilla. «  J’espère que Quentin ne m’en voudra pas d’avoir buzzé pour lui. Je ne suis pas du genre à faire des cadeaux, surtout pas à lui, mais je pense que je viens de lui en faire un. » La jeune Wavrienne de 16 ans a fini par choisir Marc Pinilla.