Futsal: Châtelineau ne veut pas faire de la figuration en Supercoupe ce mercredi soir (Anvers – AM Châtelineau, 21h)

Ce n’est bien évidemment pas en victime consentante que les Castellinois se rendront à Anvers ce soir (coup d’envoi du match à 21h00). Cette Supercoupe, les joueurs veulent l’offrir au président Troiani. « On va jouer pour gagner et après notre belle prestation aux Pays-Bas en coupe du Benelux, on peut se montrer raisonnablement ambitieux », lance Karim Chaibai. Et le capitaine castellinois d’enchaîner : « On n’a pas gagné par hasard sur le score de 1-4 à Zwaag. On a certes pris une belle option sur la victoire en coupe du Benelux avant le match retour mais on a surtout joué un match plein et sans aucun doute l’un de nos meilleurs matches depuis l’entame de la saison. »

Christian Vavadio est du même avis et sait aussi qu’il est important de négocier ce genre de rencontres même si le championnat et la Coupe restent au centre des priorités : « On manque de matches à enjeux et c’en est un qu’on doit aborder avec le plus grand sérieux et la plus grande concentration. Il s’agit bien évidemment d’un match de prestige mais sur la lancée de notre match aux Pays-Bas, j’espère qu’on négociera bien cette rencontre. »

Tout le monde devrait être au poste dans les rangs des Castellinois, qui joueront aussi pour rappel à Herstal en championnat ce vendredi.