George Tucudean (Standard): «Marquer, c’est ma raison de jouer»

Passée la fièvre du Clasico, le Standard a présenté ce mardi son nouvel avant-centre, George Tucudean. Le jeune (21 ans) Roumain est apparu très détendu. Bonne bouille, sourire en permanence accroché à ses lèvres, il dégage une grande sympathie. Même si son arrivée au Standard a un peu tardé, car il se disait qu’il ne voulait pas quitter son club, le Dinamo Bucarest

«Je voulais venir au Standard», corrige Tucudean. «J’en avais très envie et je suis heureux d’être ici. Le championnat de Belgique est supérieur à celui de Roumanie. J’ai encore pu le constater en suivant à la télévision la rencontre face à Anderlecht. Il ne fait aucun doute que j’effectue un pas en avant.»

George Tucudean, qui avoue une réelle admiration pour Zlatan Ibrahimovic clame bien haut: «Je suis un vrai numéro 9 (Il a d’ailleurs la vareuse y correspondant). Un striker! Marquer, c’est ma raison de jouer. Du pied, de la tête, cela n’a aucune importance, tant que le ballon va au fond. Je pense que ma principale qualité, c’est le flair. Je sens où le ballon va venir.»

Actuellement, celui qui fut international dans différentes catégories de jeunes, réside à l’hôtel. Il attend avec impatience l’arrivée de sa compagne. «Je suis resté un moment sans bien m’entraîner, mais ce n’est pas trop grave. Je veux être prêt le plus vite possible. Déjà dans une semaine, c’est sûr.»