Nouvelle alliance stratégique entre RTL Belgique et le groupe Rossel

L’alliance commerciale stratégique sera opérationnelle le 18 février.

Rossel devient ainsi la régie effective des campagnes display des sites RTL.be et radiocontact.be. Parallèlement, IP se chargera de la commercialisation des campagnes vidéo de type pré-roll, c’est-à-dire les petites vidéos qui sont lancées avant le visionnage d’une séquence en streaming, et de l’ensemble du vidéo advertising des sites de Rossel, notamment lesoir.be et sudinfo.be.

Dorénavant, les vidéos de RTL pourront également enrichir les articles en ligne des sites Rossel, en vertu d’un accord de syndication.

Denis Masquelier, directeur général de IP, et Thierry Hugot, directeur commercial & marketing du groupe Rossel, ont tous les deux insisté sur la complémentarité entre les offres des deux groupes. «Ce rapprochement s’est effectué de manière naturelle. Il y a avant tout une dimension commerciale dans cette alliance», explique Denis Masquelier.

Cette alliance permettra par ailleurs aux deux éditeurs de renforcer leur offre commerciale, notamment via PNU. Cette alliance regroupe également De Persgroep (Het Laatste Nieuws) et VMM (VTM) et propose ainsi une offre nationale aux différents partenaires.