CINEMA : Ashton Kutcher incarnera Steve Jobs

Ashton Kutcher est en pleine période de gloire  : Hollywood se l’arrache, les filles et les médias américains aussi. Bref, l’ex de Demi Moore a définitivement abandonné le costume de petit rigolo-pas-beau, qui lui a collé à la peau pendant ses premières années de carrière.

Oui, l’heure de la maturité a sonné pour Kutcher et, avec elle, les rôles sérieux. Voyez plutôt  : il a présenté, la semaine dernière, avec le réalisateur Joshua Michael Stern, "jOBS", un film biographique sur Steve Jobs dont Kutcher sera le personnage principal.

Et l’acteur américain prend son prochain rôle très à coeur  : pour se mettre dans la peau de son personnage, il s’est nourri uniquement de fruits et de graines comme Steve. Conclusion  : Ashton a été hospitalisé pendant deux jours.

Pour sa part Steve Wozniak, l’autre fondateur d’Apple (toujours en vie, lui) s’est d’ores et déjà montré en désaccord total avec le scénario du futur film  : « Notre relation était bien différente de celle qui est représentée », a-t-il confié au site Gizmodo. Il affirme que, contrairement à ce que l’on voit dans le film , « les idées axées autour de l’impact des ordinateurs sur la société ne sont pas venues de Jobs » mais de lui-même, renvoyant d’ailleurs à son propre livre.

En plus de ce film avec Ashton Kutcher attendu sur nos écrans au printemps prochain, le charismatique (co)fondateur de la société la plus admirée au monde en 2008, 2009 et 2010 selon le magazine Fortune sera également au coeur d’un autre projet cinématographique hollywoodien avec, cette fois, Aaron Sorkin (À la Maison Blanche, The Social Network) pour le scénario.

Source  : lesinrocks.fr