Athlètisme: Kevin Borlée améliore le record de Belgique

Malgré une douleur au dos, il a signé un chrono de 32.72, améliorant de sept centièmes la marque qu’avait posée en 32.79 son frère le 8 février 2011 à Liévin (France). Maslak, champion d’Europe en titre du 400 m, a lui bouclé son 300 m en 32.58, nouveau record national. La meilleure performance européenne absolue sur la distance est à l’actif du Français Leslie Djhone 32.47 le 5 mars 2010 à Calais.

«Hier, je ne savais vraiment pas si j’allais prendre le départ ce dimanche. Je souffre assez bien du dos, mais j’ai néanmoins abordé cette course avec de bonnes sensations. Le chrono le prouve et mon départ était ok», a réagi Kevin Borlée. «Je dois fort adapter ma foulée en salle, ce qui n’a pas été facile vu qu’on ne s’est pas souvent entraîné en indoor. J’ai une foulée assez longue, et ici il faut la réduire. Dans le dernier virage j’ai ressenti mes adducteurs et je n’étais plus bon techniquement.»

Son frère Jonathan a lui pris la 2e place du 400 m en 46.83 derrière l’Irlandais Brian Gregan (46.73). «Je devais partir rapidement si je voulais gagner, mais je ne suis clairement pas encore prêt. Je n’ai pas su tenir», expliquais pour sa part Jonathan. «Gregan a été plus rapide que moi sur la fin. Il a un record personnel de 46.20 en salle. Ce n’est pas chrono terrible, mais je ne m’attendais pas à battre un record. Ce n’est que mon deuxième 400 m individuel de ma carrière en salle et nos plans d’entraînement sont focalisés sur l’extérieur.»