En ce momentNouveau SudinfoCrise énergétiqueCharleroi - Standard Accueil

Alexandre Arnould, cette première victoire est un véritable soulagement…

Clairement oui, ça fait du bien au moral pour toute la troupe. On ne dirait pas au vu du score mais ce n’était pas spécialement une rencontre compliquée. Notre gardien a fait deux erreurs et on s’est fait remonter les bretelles à la pause. Heureusement, en seconde période, Haut-Fays a affiché un tout autre visage sur le terrain et ça a porté ses fruits. On aurait pu prendre nos premiers points la semaine passée mais la tournure du match a pris une autre direction.

Revenir de 0-2 à 3-2 n’est pas donné à tout le monde…

À la fin de la rencontre nous étions tous très heureux et on a fêté ça en chantant. Cette victoire va nous donner un petit coup de boost. Certains joueurs commençaient à perdre un peu la motivation et l’envie de jouer. Subir trois défaites coup sur coup avec des scores assez fleuve c’est parfois compliqué pour le moral. Heureusement nous remontons tout doucement la pente.

Vous et Anthony Deward vous connaissez depuis quelques années déjà…

Je suis capitaine de l’équipe et nous sommes deux amis d’enfance. C’est lui qui prépare toujours ses feuilles de match et nous discutons un petit peu de l’équipe. On parle de l’état de forme et de l’envie des joueurs mais il reste maître des décisions.

L’objectif pour Haut-Fays, c’est le maintien ?

Nous sommes le petit Poucet de la série donc on va essayer de tout faire avec nos armes pour se sauver. J’ai connu beaucoup d’années en P2 et, pour être honnête, je n’étais pas très serein au début de saison. Cependant, quand je vois notre état d’esprit lors de la deuxième période, je me suis dit que nous pouvions même faire mieux que le maintien.

Quelle est la principale qualité du groupe ?

Malgré les trois défaites subies début de saison, nous sommes tous restés soudés. On n’a pas commencé à se tirer dans les pattes et à accabler l’un ou l’autre joueur. Rester en groupe est ce qui a fait notre force la saison passée et c’est encore le cas cette année-ci. Ici à Haut-Fays tout le monde se connaît, la plupart des joueurs sont du village. Nous avons également quatre joueurs qui viennent du namurois et qui arrivent avec une bonne expérience, ils nous font grandement du bien.

Et à l’inverse, qu’est-ce qui pourrait vous mettre en difficulté ?

L’étroitesse du noyau. Il ne faudrait pas avoir trop de blessés et de suspendus car ça nous mettrait en difficulté. Deux ou trois joueurs en plus auraient été les bienvenus mais nous avons des ressources et il y a des joueurs qui sont à disposition au cas où on aurait un problème.

Et vous, vous vous plaisez à Haut-Fays ? C’est une fierté d’être le capitaine ?

Je suis ici depuis six ans même si je suis parti une année du côté de Paliseul. J’avais toujours dit que je voulais y retourner un jour avant la fin de ma carrière. C’est un club qui m’a toujours plu et je me suis fait énormément d’amis là-bas. J’entraîne d’ailleurs mon fils à Paliseul. Ensuite, je suis revenu à Haut-Fays car je me suis dit : pourquoi pas jouer avec une bande de copains ? Vous savez, je veux tout faire pour maintenir mon équipe en P2. À 35 ans, je fais tout pour me maintenir en forme, je travaille énormément sur le côté car, en tant que capitaine, je veux apporter un plus à cette belle équipe. Mon objectif personnel c’est de travailler comme un fou pour garder Haut-Fays en P2B cette année.

Louise Romboux

Cet article est réservé à nos abonnés. L’information de qualité et de proximité a un prix. En vous abonnant, vous défendez l’indépendance et le rôle indispensable de la presse. S’abonner, c’est nous soutenir.

Je m'abonne pour 3,30€/mois

Je suis déjà abonné, je m'identifie

Alexandre Arnould, cette première victoire est un véritable soulagement…

** **** *** ****** *** *** ***** ** ** **** ***** *** ****** ** ****** ** ********* ********* ******** *** *** ** ******* * ********* ** **** ***** ** *** ** ** ********** ******* ** **** *** ***** ******** *** ** ** ** **** **** ************ ******** ******** ************* ************ *** **** ** ********* ******** ** **** ****** ** ********* *** ** ** **** ********** ******** *** ***** **** *** ***** ** ************** **** ****** ** **** **** ***** **** ********* *** ******* ** *** ** ** **** ** **** **** **** ** ********* ** ****** ** ********* ************ *** ** ****** **** ** **** *** ********** ** **** ******** ** **** ** ***** ***** ******** *** ******** ********* ******* ** ********** ***** ** *** **** ****** ********* ** *** ***** *******

****** *******

Offre exclusive ! Accès illimité à partir de 3,30€/mois

aux articles Sudinfo, LaMeuse, LaNouvelleGazette, LaProvince, NordEclair et LaCapitale

J'en profite Je suis déjà abonné, je m'identifie
Sudinfo

Aussi en

Voir plus d'articles