Anderlecht: Matias Suarez ira-t-il vraiment à Moscou?

C’est reparti pour un tour. Le transfert de Matias Suarez au CSKA Moscou verra-t-il le jour ? On sera rapidement fixé, puisque l’attaquant argentin, jadis recalé, est attendu dimanche à Munich pour y passer de nouveaux tests. Mais rien n’est fait pour autant : Suarez se verrait bien rester au stade Constant Vanden Stock, alors que le Sporting espère le vendre au club moscovite pour espèrer empocher quelques millons.

L’éloignement, sa situation familiale (il a une petite fille), le climat, l’adaptation, l’imbroglio autour des négociations, la méthode de John van den Brom qui lui plaît : tout ça l’aurait fait fortement réfléchir et il ne serait plus tellement chaud à l’idée de rejoindre la Russie, malgré le salaire mirobolant qui lui est proposé.

Mais voilà, contractuellement, tout est réglé entre les clubs. Enfin presque tout, puisque Mati a en fait encore le droit de dire « non » et de faire volteface

s’il le veut.

Cela fait maintenant dix jours qu’il a repris les entraînements collectifs avec Anderlecht, et qu’il est même en mesure de jouer. Un risque que John van den Brom ne peut cependant pas se permettre de prendre avant que le joueur ne se soit rendu en Allemagne.