Neuf couples tentent de battre le record du monde du baiser le plus long: 50 heures 25 minutes

Un couple gay, vainqueur l’an dernier et qui détient ce record, a remis son titre en jeu lors de cet événement organisé par un musée de Pattaya, station balnéaire au sud de Bangkok. Huit autres couples les ont mis au défi, dont un de septuagénaires venus célébrer leur cinquantième anniversaire de mariage. «Ils ont abandonné au bout d’une heure. C’est la première fois que des gens âgés participaient», a commenté Somporn Naksuetrong, vice-président du musée «Ripley’s Believe it or not!», persuadé que le record serait encore battu cette année.

Les participants, certains juchés sur des boites pour être à la même hauteur que leur partenaire, n’ont pas le droit de s’asseoir et doivent s’embrasser sans s’arrêter, pas même pour aspirer un peu d’eau ou de lait avec une paille. «Ils doivent continuer à s’embrasser aux toilettes», a également insisté une porte-parole de l’événement.

Des épreuves que ne peuvent certainement surmonter que les plus amoureux. «Ils ne pourraient pas faire ça s’ils ne s’aimaient pas vraiment», a-t-elle noté. «Leur haleine doit être vraiment quelque-chose»...