Scandale de la viande de cheval: les lasagnes vendues par Picard en Belgique contenaient de la viande de cheval

Hier mardi, Picard a annoncé que des analyses, menées à se demande, avaient confirmé la détection de viande de cheval dans deux lots de lasagnes bolognaises «formule express» censées ne contenir que de la viande de boeuf.

Ces deux lots, qui avaient été retirés de la vente dès le mercredi 6 février dernier, étaient également vendus par Picard dans ses magasins belges.

«Il n’y a aucune différence. Les produits vendus dans le magasin Picard de Lille sont les mêmes que ceux vendus dans le magasin de Waterloo, par exemple. Nous avons retiré les produits partout, en France comme en Belgique, dès mercredi dernier», a précisé mercredi un porte-parole de groupe de surgelés, tout en insistant sur le fait qu’il ne s’agit «pas d’un problème sanitaire».

Au total, Picard commercialisait deux produits à base de viande de boeuf cuisinée par la société française Comigel. Outre les lasagnes bolognaises «formule express», il s’agissait du chili con carne, qui a quant à lui été retiré de la vente, à nouveau en France comme en Belgique, hier/mardi.

Le groupe Picard compte quatre magasins en Belgique: trois à Bruxelles et un à Waterloo.