Exclusivité Sudpresse. Dans nos éditions de ce samedi, nous vous présentons, en 4 points, le rapport secret qui accable Marc Dutroux. Avec celui-ci, nous sommes en mesure de vous révéler les informations qui vont pousser le tribunal à refuser la demande de libération, avec bracelet électronique, de Marc Dutroux.
C’est ce lundi 18 février que le tribunal d’application des peines de Bruxelles se prononcera sur la demande de libération introduite par Marc Dutroux. Mais selon les informations que nous sommes parvenus à obtenir en exclusivité, et l’avis du parquet et celui de la direction de la prison de Nivelles sont négatifs. Il ne sera donc pas libéré !
Dans nos éditions de ce samedi, nous vous présentons le contenu du rapport psychosocial remis par la direction de la prison de Nivelles aux juges qui rendront officiellement ce lundi après-midi leur décision. Quatre contre-indications à la libération de l’ennemi public n°1 y sont détaillées. Les voici.
1. La question de la réinsertion sociale de Marc Dutroux par le travail.
2. La question de l’hébergement.
Comme nous vous le révélions, il était question, et c’est repris tel quel dans le rapport officiel de la prison, que Marc Dutroux, soit hébergé, une fois en liberté, chez Pierre, son plus fidèle ami, un artiste anversois de 76 ans, qui rend régulièrement visite au condamné depuis plus de 13 ans. Problème : Pierre a changé d’avis. Il ne veut plus l’héberger !
3. Le risque d’importuner les victimes
Dans ses nouvelles déclarations, qui ont poussé les experts à émettre un avis négatif sur sa libération éventuelle, Marc Dutroux va jusqu’à dire, littéralement, qu’il a « traité les petites filles avec humanité ».