Elle se retrouve avec une grosse grenouille morte dans sa salade dans un Buffalo Grill

Cette mésaventure est arrivée samedi dernier à Nadège Vercamer, une Française de la région Nord pas de Calais. Elle était au Buffalo Grill de Lomme, avec son époux et ses deux enfants.

L’appétit coupé ( « Elle a eu du mal à manger jusqu’au lendemain », explique le mari), la famille s’est levée d’un bond. « Croaa, ce n’est pas possible », aurait pu dire la serveuse du Buffalo qui, sur le moment, ne sut que dire. La direction s’est excusée, a offert des bons cadeaux pour des cocktails gratuits valables lors d’un prochain passage (on le sent pas trop, tiens...), puis a constaté le départ de la famille, estomacs barbouillés et loin d’avoir un sourire aux lèvres. Sauf peut-être les enfants du couple, qui ont trouvé le temps et l’intérêt de photographier la grenouille objet d’un repas raté.

On signalera que ce mardi, la direction de Buffalo Grill a présenté officiellement ses excuses par voie de communiqué : «  "Suite à la plainte d’une famille cliente auprès du restaurant Buffalo Grill de Lomme (Nord) le samedi 16 février 2013, la Direction de Buffalo Grill tient à lui exprimer ses sincères regrets concernant cet événement inadmissible et incompréhensible au regard de l’ensemble des dispositifs de contrôle sanitaire et de qualité existants au sein de ses restaurants", peut-on lire. "La Direction de Buffalo Grill a immédiatement lancé une enquête en interne et auprès du fournisseur pour déterminer l’origine et les circonstances de cet événement. Toutes les conséquences en seront tirées".

Maintenant, question : si cette grenouille s’était prise pour un boeuf, aurait-elle terminé cheval dans l’assiette ?

Retrouvez le reportage complet sur le site de France 3