Gérard Depardieu est de retour en Russie

La Première chaîne de télévision publique a montré des images de l’arrivée de l’acteur français à l’aéroport de Moscou jeudi soir.

Selon le Fonds d’archives cinématographiques russes, dont le directeur Nikolaï Borodatchev est un ami de longue date de l’acteur, M. Depardieu va s’entretenir vendredi à Moscou avec le patriarche de toutes les Russies Kirill, chef de l’Église orthodoxe, ainsi qu’avec le ministre russe de la Culture, Vladimir Medinski. Il est également attendu en fin de journée à l’inauguration après travaux du cinéma Illusion, une salle célèbre de la capitale dont son ami M. Borodatchev est également directeur, selon le site du Fonds.

Samedi, Gérard Depardieu est attendu à Saransk, capitale de la république de Mordovie, où les autorités locales doivent effectuer l’enregistrement de son adresse officielle de résidence en Russie.

Les médias russes ont pratiquement tous relevé, citant des sources locales, que l’adresse d’enregistrement de l’acteur à Saransk, serait la «rue de la Démocratie» (Demokraticheskaïa), une artère du centre de cette ville de 300.000 habitants située à 650 kilomètres à l’est de Moscou.

Selon le ministre de l’Information de la république, Valeri Maressiev, cité par Itar-Tass, Gérard Depardieu devrait rester plusieurs jours dans la région, et notamment visiter plusieurs entreprises de l’industrie alimentaire. «C’est un domaine qu’il connait», a souligné l’agence.