Hannut: Lidl rachète le terrain de la Région

L’acte de vente définitif a été signé hier matin. Une dizaine d’amateurs s’étaient portés candidat à l’achat de cette parcelle de 5.100 m2, propriété de la Région wallonne

« La Région l’avait acquise dans le cadre de la construction du contournement de Hannut, explique Phlippe Pirenne, du Comité fédéral d’acquisition d’immeubles, chargé de la vente. Une fois le contournement terminé, cet excédent de voirie n’avait plus d’utilité. Le bien a été remis au Domaine et nous avons été chargés de la vente. »

En trois, quatre mois, à peine, l’affaire était conclue. « Pour stimuler la vente, poursuit Philippe Pirenne, nous avions mis volontairement un prix assez bas, de l’ordre de 460.000 euros ».

Les prix ont flambé. Philippe Pirenne a refusé de nous dévoiler le montant définitif de la vente. « Mais c’est un chiffre assez conséquent », admet-il.

Même discrétion du côté de l’enseigne. Mais à Hannut, on dit que ce terrain est parti à prix d’or. Voilà donc Lidl propriétaire. Mais à quand le nouveau magasin ? « Pas tout de suite, répond Julien Wathieu, porte-parole de la chaîne. La date de la construction n’est pas encore définie. »