Jupiler Pro League: Anderlecht se fait peur mais ramène 1 point de Bruges (2-2)

Malmené durant 70 minutes sur le terrain du FC Bruges, le leader anderlechtois a finalement décroché le point du match nul, grâce à deux buts dans le dernier quart d’heure, signant un quinzième match consécutif sans défaite.

Pourtant, on ne pourra pas dire qu’Anderlecht a affiché un visage conquérant face à une équipe brugeoise qui aura réussi à faire déjouer des garçons comme Mbokani ou Kljestan, moins à l’aise et influents que d’habitude.

Au terme de 20 premières minutes peu emballantes, le Club obtenait un penalty pour une faute indiscutable de Proto sur Bacca. Vadis prenait ses responsabilités mais butait sur Proto. Le ballon revenait ensuite dans les pieds du Brugeois, qui profitait clairement de sa position de hors jeu pour tromper le gardien mauve. Un but qui n’aurait jamais dû être accordé.

En 2e période, Bruges doublait l’écart sur une belle phase Lestienne - Bacca, le Colombien coupant du bout du pied le tir de l’ancien Mouscronnois. Un but qui, cette fois, ne souffrait d’aucune contestation.

A 2-0, Anderlecht peinant à se forger des occasions, on ne voyait pas le leader anderlechtois revenir au score. Mais à la faveur d’un dernier quart d’heure très intense, Anderlecht parvenait à planter deux buts, via Bruno et Armenteros.

En fin de match, l’exclusion (logique) de Nuytinck pour une faute sur Trickovski, permettait sans doute aux Mauves de concéder un troisième but synonyme de défaite.

FC Bruges - Anderlecht 2 - 2

Les buts: 19e Vadis (1-0), 62e Bacca (2-0), 78e Bruno (2-1), 85e Armenteros (2-2)

FC Bruges: Kujovic, Hogli, Larsen, Duarte, Stenman, Refaelov (86e Gudjohnsen), Odjidja, Donk, Vazquez, Lestienne (80e De Bock), Bacca (82e Trickovski).

Anderlecht: Proto, Gillet, Kouyate, Nuytinck, Deschacht (78e Armenteros), Biglia, Kljestan (78e De Zeeuw), Praet (58e Praet), Bruno, Iakovenko, Mbokani.

Cartes jaunes: Proto, Refaelov, Mbokani, Bacca.

Carte rouge: 89e Nuytinck (directe)

Arbitre: M. Nzolo