Leonardo, directeur sportif: «Beckham au PSG? Juste pour faire des photos et vendre des maillots»

David Beckham au PSG, c’est avant tout un formidable coup marketing. Inutile de le cacher. La présence du playboy anglais dans la capitale mondiale du «glamour» assure au club une visibilité incroyable, sur tous les continents. Pour preuve, le nombre de journalistes accrédités, ces dimanche et mercredi, au Parc des Princes, pour les deux matches du PSG face à Marseille, l’un en championnat, l’autre en Coupe de France. Deux matches auxquels l’ancien joueur de Manchester United a pris part.

Les journalistes ont donc cherché tous les angles possibles et inimaginables pour aborder le sujet «Beckham». L’un des angles les plus évidents était d’interroger Leonardo, le directeur sportif brésilien du club parisien, qui s’est laissé aller à un peu d’ironie devant les caméras de confrères néerlandais, comme vous allez pouvoir le voir sur cette vidéo.

«David Beckham, nous l’avons juste amené pour faire des conférences de presse, faire des photos et faire vendre des maillots», a lâché, tout sourire l’ancien international brésilien, peut-être un peu irrité par le fait de répondre pour la millième fois à cette question. «Sur le plan du jeu? Ca, c’est à vous de juger. C’est vous qui ne connaissiez pas Beckham, moi, je le connaissais.»

Sans doute Leonardo espère-t-il décourager les journalistes qui voudraient encore, à l’avenir, lui poser la question de l’utilité de la présence du mari de Posh Spice à Paris...