Disparu dans un trou géant: «Un lourd fracas, puis j’ai entendu mon frère crier»

«Actuellement, il est vraiment impossible de retrouver le corps», a déclaré un haut fonctionnaire du comté de Hillsborough, Mike Merrill, à la presse.

Les autorités craignent que le trou soit instable et s’agrandisse encore.

«Il est très profond. Très large. Très instable. Et c’est pourquoi j’ai dit qu’on devait arrêter les démolitions sur ce site», a indiqué M. Merrill qui a précisé que le trou avait huit mètres de large en haut, mais qu’il était beaucoup plus profond.

Le frère de la victime, Jeremy Bush, a raconté sur CNN sa nuit de cauchemar.«J’ai entendu un lourd fracas, comme si une voiture était rentrée dans la maison, puis j’ai entendu mon frère crier».

Il se précipite alors dans la chambre à coucher de ce dernier, et reste interdit devant le spectacle s’étalant sous ses yeux.«Tout ce que j’ai vu c’était ce trou énorme, vraiment énorme, et le matelas», a-t-il raconté.

« Je sais dans mon coeur que mon frère est mort »

Jeremy Bush tente alors de creuser comme il peut dans le sol, mais sans pouvoir retrouver son frère. «Je sais dans mon coeur qu’il est mort», a-t-il dit sur CNN.

Selon le chef des pompiers du comté de Hillsborough, Brian Rogers, les secours arrivés en urgence sur place ont dû aider Jeremy Bush à s’extirper lui-même du trou d’où il tentait de sauver son frère. Ils n’ont pas trouvé le moindre signe de vie de la victime.

Les secours ont bouclé la zone par crainte que la maison entière disparaisse dans le trou. Les habitants du voisinage ont également été évacués par mesure de précaution.

Cinq adultes et un enfant de deux ans se trouvaient dans la maison au moment de l’incident.