Foot (P.2A) : Une première réussie pour Axel Smeets à Waterloo

Après deux semaines agitées par le licenciement de son staff et l’arrivée d’Axel Smeets à la tête de l’équipe, Waterloo retournait à l’essentiel ce week-end : le football. Tous les amateurs de la P2 avaient donc les yeux rivés sur le leader, curieux de voir comment le groupe allait réagir suite à tous ces changements extra-sportifs.

Les supporters présents autour du terrain ont sûrement été rassurés de constater que leur équipe a retrouvé son jeu, même si la victoire contre Wavre-Limal (2-1) est tombée en toute fin de rencontre. Peut-on déjà y voir les signes d’un effet Axel Smeets ? Oui et non, comme nous l’explique Jonathan Haynes, le défenseur de Waterloo. « Rappelons tout de même qu’Amaury Toussaint n’a pas été limogé pour des raisons sportives. Il a fait du super boulot », précise le joueur. « Cependant, la mécanique de l’équipe était un peu grippée ces derniers temps. Axel Smeets nous apporte tout son calme et son expérience. À1-1, il nous a dit de ne pas paniquer et de poser notre jeu. Cela a fini par payer. »

Même s’il est encore trop tôt pour tirer des conclusions, le nouveau coach semble donc convenir à l’équipe. « Il travaille dans la lignée de son prédécesseur. Axel Smeets veut qu’on joue au football et qu’on prenne le jeu à notre compte. Je pense que c’est une vision qui correspond à la philosophie de Waterloo. », conclut le défenseur brabançon wallon

Max Bastin