Europa League: cinq Belges étaient en lice ce jeudi soir pour les 8es de finale aller

Eden Hazard était aligné dans le onze titulaire de Chelsea qui se déplaçait au Steaua Bucarest en match aller des huitièmes de finale. Les Blues ont été malmenés par les Roumains, qui se sont imposés 1-0. Hazard a été remplacé à la 75e minute par Marko Marin après une prestation sans relief. Rusescu a inscrit le seul but du match sur penalty (34e).

La Lazio Rome, sans Luis Pedro Cavanda qui n’est plus en odeur de sainteté, a fait un grand pas vers la qualification pour les quarts de finale en allant s’imposer 0-2 sur la pelouse de Stuttgart, tombeur du Racing Genk au tour précédent. Ederson (21e) et Onazi (56e) ont trouvé le chemin des filets.

Plus tôt dans la soirée, plusieurs anciens joueurs du championnat belge étaient au coup d’envoi de la partie entre Anzhi Makhachkala et Newcastle, qui s’est soldée par un partage 0-0 en Russie. Joao Carlos, passé par Lokeren et le Racing Genk, a disputé l’intégralité de la partie pour Anzhi alors que l’ancien joueur du Standard Mehdi Carcela est monté sur la pelouse à la 84e. Cheick Tioté, ancien du Sporting Anderlecht, est lui aussi monté au jeu à la 84e, pour le compte de Newcastle. A noter que Mbark Boussoufa ne figurait pas dans le noyau d’Anzhi puisqu’il était suspendu.

Joseph Yobo, ancien joueur du Standard, a réalisé une belle opération avec Fenerbahce. Les Turcs se sont imposés 0-1 grâce à un but de Webo (81e). Yobo a disputé l’intégralité de la partie.