Le premier rosé de Provence de Brad Pitt et Angelina Jolie s’est vendu en quelques heures

«La vente avait débuté à 9h00. Tout a été vendu avant 14h00» via le site internet du domaine, a indiqué l’agence. Et le site internet du domaine confirmait en début d’après-midi que «la réservation en exclusivité des premières bouteilles de Miraval 2012 est maintenant clôturée».

Quinze jours avant la commercialisation de 100.000 bouteilles chez des cavistes et restaurateurs du monde entier, 1.000 personnes habitant «en France», a précisé l’agence, ont ainsi pu acquérir une caisse de six bouteilles, au prix de 105 euros, frais de port inclus.

Cette offre, intervenue après une annonce très médiatisée en février, était limitée à six bouteilles par personne.

Angelina Jolie et Brad Pitt ont rejoint la longue liste des célébrités qui investissent dans le vin, soit pour soigner leur image, par intérêt financier ou par passion.

Le couple de comédiens américains s’est associé à une famille française de vignerons, les Perrin, pour élaborer le «Miraval Côtes de Provence», du nom de leur propriété acquise en 2008 pour quelque 40 millions d’euros. La bâtisse du XVIIe siècle, qui sert de résidence d’été au couple de stars, est entourée de 500 hectares, dont quelque 50 hectares de vignes.