Les glaciers belges participeront à la journée européenne de la glace artisanale

Le projet est mené par la Confédération des Associations des Artisans Glaciers européens, Artglace, et a été approuvé en juillet 2012 par les instances européennes à Strasbourg.

La journée sera organisée simultanément en Belgique, Italie, Autriche, France, Pays-Bas, Allemagne, Portugal, Espagne, République Tchèque ainsi que dans 5 nouveaux pays qui ont demandé à adhérer à l’initiative (Royaume Uni, Pologne, Grèce, Canada et Argentine.) «L’événement permettra de communiquer clairement aux consommateurs les bienfaits de la glace artisanale», a expliqué Henri-Philippe Tavolieri, représentant belge au sein de Artglace, lundi lors d’une conférence de presse.

L’idée principale est de créer, au moyen d’une recette commune pour tous, un goût spécial pour l’occasion, «Fantaisie d’Europe», à la fleur de lait et au chocolat marbré avec des amandes caramelisées. La boule se vendra au prix d’un euro chez les glaciers participants.

«Le secteur fournit de l’emploi dans toute l’Union européenne. On compte environ 300.000 travailleurs dans 50.000 salons de glace, ce qui représente un chiffre d’affaires d’environ 4 milliards d’euros», a encore précisé M. Tavolieri.