Le Hannutois Alain Bronckart a testé Lifemyfood pour RTL-TVi

Derrière la caméra, un autre Hesbignon, le journaliste Manu Champagne qui collabore régulièrement à l’émission « I Comme ». Ce samedi, avec Christophe Wirtgen de la société de production bruxelloise Eyes Screen, il proposait de faire découvrir aux téléspectateurs de RTL, Lifemyfood, ce réseau social et culinaire né en 2010 et qui permet aux voyageurs du monde entier de découvrir la culture d’un pays autrement, c’est-à-dire autour d’un repas chez l’habitant.

Pour tester et filmer ce concept innovant, restait à trouver un candidat. « J’ai posté un message sur Facebook en demandant qui serait intéressé par l’expérience. Alain Bronckart, que je connais bien, a été un des premiers à se manifester. Il était super chaud pour tenter l’aventure avec un de ses amis, le Hannutois Alexandre Pintiaux. », se souvient Manu Champagne qui a tourné la scène il y a un mois.

Alain Bronckart est ressorti conquis par Lifemyfood. « Ce qui était le plus stressant, c’était de ne pas savoir chez qui on se rendait, ni ce qu’on allait y manger. Et sur ce point, je suis plutôt du genre, comment dire... un peu difficile », lance-t-il avec un petit sourire en coin.

Retrouvez l’intégralité du reportage dans la Meuse Huy-Waremme de ce mardi.